Actualités

Robe de mère de marié(e) : quand les mamans sont mises en valeur avec le bleu marine

11/01/19

Très impliquées dans les préparatifs du mariage, les mamans sont les premières personnes dont l’avis joue un grand rôle dans toute l’organisation de la cérémonie de mariage.
Elles veillent avant tout à ce que leur enfant ait le mariage de ses rêves. Mais très souvent, elles ont tendance à s'oublier et à ne pas penser à la tenue qu’elles devraient porter le jouer J.

Le bleu marine : une couleur gracieuse pour la robe de mère de marié(e)

Relégué aux oubliettes et généralement perçu comme étant une couleur masculine, le bleu marine retrouve du succès dans la garde robe et est presque devenu le nouveau noir, avec bien sûr plus de douceur que ce dernier.
Le grand avantage de cette couleur est qu’il convient à tous les types de peaux, de couleurs d’yeux et de cheveux.
Ce qui en fait un intemporelle et un indémodable. Moins sévère que le noir, le bleu marine révèle tout ce qui a d’élégant, de charmant, et de gracieux dans votre personnalité.

Le bleu marine a aussi le don de s'accorder avec de nombreux autres couleurs : gris,  bordeaux, beige, nude, argenté ou le doré. Le bleu marine est donc une couleur idéale qui saura mettre en valeur les mamans lors d’un mariage.

Le plus important dans une tenue de cérémonie est bien sûr le confort si vous êtes la mère du ou de la marié(e).
Privilégiez les coupes qui vous laissent libre de vos mouvements. Pour un look élégant et raffiné, misez sur des matières nobles telles que la mousseline, la dentelle, la soie, le satin etc… ainsi que les accessoires comme les étoles, un petit chapeau ou bibi, ou de beaux escarpins.
 

Confection de robe habillée pour les mères des mariés

Nous avons tous besoins d'au moins une robe noire dans notre armoire. Nous concoctons pour vous une collection de "petite robe noire", pour la renrée prochaine. Ces modèles peuvent être décliner dans d'autres coloris. Notre collection est inspirée du style noble et royal européen. C'est le style de la plupart de nos clientes : chic, classique, élégante... Mais tout ce que porte une reine ou une princesse n'est pas forcément bien et beau.

 

Etude morphologique et conseils personnalisés

Une touche personnelle est indispensable pour rendre la tenue de mariage ou de céremonie au goût de chaque cliente. Fine, large, costaud, chaque femme porte différemment et à sa manière une robe sur mesure. Avec la bonne taille, une bonne coupe, la découpe, ou les pinces et plis à la bonne place, tout ça bien étudiés, une femme de corpulence fine, moyenne, ou forte peut être très élégante. Chez Harena Paris, nous étudions avec vous tous ces points, pour que vous vous sentiez à l'aise dans votre tenue pour le mariage de votre fils ou de votre fille. Nous vous apportons les meilleurs conseils en fonction de votre morphologie et de la tenue que vous avez choisi à partir d'une photo.